La formation en agronomie et technologie végétale vous sensibilise aux enjeux de la gestion du sol, de la terre et du vivant et aux questions relatives à la sécurité dans l’ensemble des pratiques agronomiques. Vous favorisez donc la mise en œuvre de techniques performantes, économiques et respectueuses de l’environnement, indispensables à l’élaboration de produits de qualité. La Licence professionnelle est orientée conseil, accompagnement à l’innovation, sélection ou expérimentation.
L’industrie agroalimentaire est l'ensemble des activités industrielles qui participent à la transformation, à l'élaboration et au conditionnement des produits d'origine essentiellement agricole en vue d'une consommation alimentaire humaine ou animale. La formation a pour objectif de former des ingénieurs en Industries agro-alimentaires dans les domaines de la gestion de production, la logistique, la valorisation et cela, dans le cadre du respect de la sécurité sanitaire.
L'objectif de ce programme est d'offrir au secteur de l'élevage des cadres compétents pour faire face aux différents défis. Le programme prépare également à l'exercice du métier d'ingénieur en production animale.
La vulgarisation agricole permet de favoriser la modernisation du monde agricole et aider les agriculteurs à acquérir des compétences nouvelles. L'Agriculture mécanisée est un processus qui consiste à l'utilisation de machines agricoles afin de travailler l'agriculture et d'améliorer significativement la productivité engendrée par les travailleurs agricoles. L’objectif de cette formation est de former des cadres compétents capables de contribuer au développement agricole par un meilleur usage des possibilités offertes par la mécanisation.
Le génie électrique ou ingénierie électrique est une branche de la physique qui traite du domaine de l'électricité et de ses applications. Il regroupe les domaines du génie électrotechnique et du génie électronique. L'objectif de ce programme est de former des ingénieurs dans le domaine des Energies Renouvelables associé aux connaissances technologiques et scientifiques en efficacité énergétique, modélisation et stimulation des performances énergétiques des bâtiments.